Oodoc change de nom : découvrez tousLesDocs

X

Accéder à ce doc

Le sommaire
  ACCÉDER à ce doc



I) Introduction, présentation des oeuvres
II) 3 paragraphes répondant à la question de corpus
III) Conclusion
ACCÉDER à ce doc  

Résumé du document
  ACCÉDER à ce doc

Des liens unissent ces trois textes de notre corpus extraits de

Extraits

[...] Le texte C est un texte moderne du XXème siècle où les personnages se tutoient, nous ne percevons donc pas de sentiments. On peut également remarquer que l’évolution des rapports entre les personnages dans le dialogue se fait par un enchaînement de questions et de réponses, qui peuvent parfois reprendre les termes prononcés dans la question, notamment dans le texte C Je n’ai jamais aimé que toi ! (l.40) Que moi ! (l.42). Ces successions de questions et de réponses créent un rythme, également modifié par les longueurs des répliques. [...]


[...] Dès la première lecture de ces scènes de conflits, on peut remarquer que chacune porte sur un même thème : l’adultère. Effectivement, dans Le Mariage de Figaro, le comte Almaviva pense que le prétendant de sa femme est enfermé dans le cabinet, dans Dom Juan, celui-ci abandonne Done Elvire puisqu’il séduit d’autres femmes, et dans Electre, Agathe trompe son mari mais également ses amants puisqu’elle en possède deux. Dans le texte Done Elvire domine puisqu’elle possède tous les arguments contre Dom Juan tandis que dans le texte le comte va d’abord dominer puisque la comtesse se sent fautive, mais celle-ci va ensuite prendre le dessus grâce au retournement de situation. [...]

ACCÉDER à ce doc  

Informations sur le doc

Date de publication
18/03/2008
Langue
français
Format
Word
Type
fiche
Nombre de pages
2 pages
Niveau
grand public
Consulté
33 fois

Informations sur l'auteur Anaïs C. (étudiant)

Niveau
Grand public
Etude suivie
droit des...
Note du document :
         
ACCÉDER à ce doc  
Devoir type Bac sur le théâtre

«Devoir type Bac sur le thème du théâtre et de la représentation. Le corpus est le suivant : Pierre Corneille, Le Cid (I, 3) ; Pierre Corneille, Horace,(II, 3) ; Victor Hugo, Ruy Blas (IV,5)....»

Littérature et Arts   |  Littérature  |   Fiche  |   fr  |   .doc  |   11 pages  |   publié en 2007
Peut-on apprécier une pièce de théâtre par la seule lecture du texte ou est-il nécessaire d'assister à sa représentation ?

«Dissertation entièrement rédigée ayant pour sujet : "Peut-on apprécier une pièce de théâtre par la seule lecture du texte ou est-il nécessaire d'assister à sa représentation ?"....»

Littérature et Arts   |  Littérature  |   Fiche  |   fr  |   .doc  |   3 pages  |   publié en 2007
Le théâtre n'est-il fait que pour être vu ?

«Sujet : Molière a toujours affirmé que le théâtre été fait pour être vu. H. de Montherlant lui, écrit : « lire n'est pas voir ; seul le volume compte ». Certains pensent que le théâtre ne prend son sens qu'à travers la représentation et qu'il n'est p...»

Littérature et Arts   |  Littérature  |   Fiche  |   fr  |   .doc  |   4 pages  |   publié en 2007
La place de l'intrigue dans le théâtre

«Est-ce une caractéristique du théâtre, de se consacrer aux instants essentiels où se noue l'histoire ? (Le noeud est le moment où l'intrigue est arrivée à son point essentiel mais où le dénouement est incertain). Tout d'abord nous montrerons que le t...»

Littérature et Arts   |  Littérature  |   Fiche  |   fr  |   .doc  |   3 pages  |   publié en 2006
La représentation des personnages de séducteurs au théâtre

«Le théâtre permet la représentation de personnages de séducteurs qui sont la plupart du temps masculins et jouent un rôle avec les autres personnages afin de les piéger et d'obtenir ce qu'ils veulent d'eux. Le ...»

Littérature et Arts   |  Littérature  |   Fiche  |   fr  |   .doc  |   3 pages  |   publié en 2009

Meilleures ventes en littérature

Derniers docs en littérature

George Orwell, "La ferme des animaux"
Littérature et Arts   |  Littérature  |   Fiche de lecture  |   fr  |   .doc  |   5 pages  |   publié en 2008
Evelyne Brisou-Pellen, "Le crâne percé d'un trou"
Littérature et Arts   |  Littérature  |   Fiche de lecture  |   fr  |   .pdf  |   8 pages  |   publié en 2010
Céline, Voyage au bout de la nuit, 2ème séquence
Littérature et Arts   |  Littérature  |   Fiche  |   fr  |   .doc  |   6 pages  |   publié en 2007
Molière, "Le Misanthrope", Acte I scène 1, vers 1 à 36
Littérature et Arts   |  Littérature  |   Fiche  |   fr  |   .pdf  |   8 pages  |   publié en 2007
Anne-Marie Cadot-Colin, "Perceval ou le Conte du Graal" : résumé et analyse
Littérature et Arts   |  Littérature  |   Fiche de lecture  |   fr  |   .doc  |   9 pages  |   publié en 2009
Alcools - Guillaume Apollinaire
Littérature et Arts   |  Littérature  |   Commentaire de texte  |   fr  |   .doc  |   6 pages  |   publié en 2014
La Peau de chagrin - Balzac
Littérature et Arts   |  Littérature  |   Commentaire de texte  |   fr  |   .doc  |   6 pages  |   publié en 2014
Etre sans destin: p. 121-125 - Imre Kertész
Littérature et Arts   |  Littérature  |   Commentaire de texte  |   fr  |   .doc  |   2 pages  |   publié en 2014
Un athlétisme affectif - Antonin Artaud (1938)
Littérature et Arts   |  Littérature  |   Commentaire de texte  |   fr  |   .doc  |   4 pages  |   publié en 2014
Sonnets pour Hélène - Ronsard : sonnet XXIII
Littérature et Arts   |  Littérature  |   Commentaire de texte  |   fr  |   .pdf  |   7 pages  |   publié en 2014